Recherche Rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Identification    
    Fiche livre    

Mica, fille de Transyl

Michèle LAFRAMBOISE

Illustration de Laurine SPEHNER
VENTS D'OUEST (Canada), coll. Nébuleuse, dépôt légal : février 2012
292 pages, catégorie / prix : 13,95 $, ISBN : 978-2-89537-218-9
Couverture

    Quatrième de couverture    
     La Nuit protège le Jour, le Jour nourrit la Nuit...

     Mica Nosferatu est une fille de la nuit, fière de ses origines. Sa race, pourchassée et incomprise, s’est cachée de l’humanité pendant des millénaires.

     Sur le Monde nouveau où s’est posé le Frankenstein, les Seigneurs nocturnes règnent sans partage depuis cinq siècles. Ils protègent les paysans diurnes contre les menaces qui abondent : dangereux garous, ratonours gloutons, oiseaux-vengeurs... sans oublier des bactéries mutantes capables de décimer un village entier.

     Entre les chasses au garou, ses études et ses corvées de garde, Mica découvre des faits troublants. Les diurnes meurent plus jeunes malgré les vaccins préparés à l’Institut Stoker. Sa mère, belle et vide comme un vase, vit d’étranges malaises. Dorian, son bouillant frère, veut joindre les Chacals, une bande de voyous qui harcèlent les paysans. Et où est cachée l’épave du Frankenstein ?

     Puis, un vaisseau étranger se pose sur leur monde et Mica découvre une jeune diurne cachée dans la bibliothèque. Elle se lance alors dans une quête de vérité parsemée de périls...


 
Base mise à jour le 30 mars 2014.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2014. Tous droits réservés.
Les PDF sont générés avec le composant ABCPdf de Websupergoo.