Recherche Rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Identification    
    Fiche livre    

Ithuriel

Michèle LAFRAMBOISE

Illustration de Michèle LAFRAMBOISE
NATURELLEMENT, coll. Fictions n° (17), dépôt légal : juillet 2001
232 pages, catégorie / prix : 120 FF, ISBN : 2-910370-24-0
Couverture

    Quatrième de couverture    
     Ithuriel, l'ange légendaire, porte une lame magique qui révèle toute fausseté. Ithuriel, un rêve ambitieux, peut mettre fin aux guerres... et conférer à son possesseur une supériorité indéniable. Stephan porte dans son sang un ennemi qui le tuera dès qu'il en aura donné l'obscur signal. Hanté par des souvenirs atroces, il ne rêve que de vivre au jour le jour, oublié des autorités. Antoine porte une haine tenace envers le nouvel ordre économique. Patriote déçu exilé aux Etats-Unis, il ne rêve que de couler des jours tranquilles sur sa ferme, loin de la paranoïa causée par les pandémies et les attentats. Cassandre, élevée sans père ni repère, porte en elle une sourde rébellion, et ne rêve que de danse. Dans leurs vies surgit Lara, une fillette à la fois ignorante et surdouée, qui porte en elle les cauchemars des autres...

     Michèle Laframboise s'est d'abord fait connaître par ses illustrations de SF et cinq albums de bandes dessinées. Depuis 1996, elle a publié des nouvelles dans tous les genres. D'abord humoristique, sa production aborde par la suite des thèmes techno-sociologiques préoccupants. Ithuriel est son premier roman.


 
Base mise à jour le 20 juillet 2014.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2014. Tous droits réservés.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique. Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.
Les PDF sont générés avec le composant ABCPdf de Websupergoo.